Inscrivez-vous à la mailing-list

Nous, ces naufragés qui avaient cru devenir des rois…

L’expédition débutait un jour d’équinoxe de printemps, comme la promesse d’un renouveau fructifiant concernant la découverte de terres inconnues.
Notre équipage avait été formé parmi les femmes et les hommes qui accordaient à leur activité une ferveur des plus accomplies. L’association de tous devait garantir le plus prospère des établissements humains.

Sept navires étaient à notre disposition pour mener à bien notre entreprise.
Après quelques semaines de navigation au delà des zones cartographiées, une frénésie générale nous prit lorsque une terre se dévoila à notre regard.
Mais, à ses abords, une terrible tempête plongea notre flotte dans un chaos infernal.
Le jour devint nuit. Un vent glacial paralysa nos membres. Toute tentative de manœuvre menait à la ruine de notre matériel. Les voiles en lambeaux faséyaient violemment, arrachant le gréement dans des craquements démoniaques. Notre aventure semblait parachutée dans l’abîme d’un monde violenté par les éléments.

Ce jour ne fut pas le dernier, mais le premier d’une renaissance. Un certain nombre d’entre nous réussit à rejoindre les côtes de cet archipel à l’aide de quelques bricolages précipités. Nous ne savons pas combien ont survécu au désastre. Nous ne savons qu’une chose : il va nous falloir vivre par nous-mêmes, comme oubliés de notre ancien monde et pourtant, soudainement si libres…

artwork_texte_petit

Le jeu

Stormland est un jeu de gestion/survie au tour par tour mettant en relief les impacts et les responsabilités de l’installation d’une petite société humaine dans un environnement sensible.

Vous cherchez à bâtir un village sur une terre tyrannisée par les tempêtes, en manageant une équipe de naufragés aux compétences variées et dynamiques.

Le temps est la ressource de base. À chaque tour, les villageois produisent un temps d’activité fonction de leur état de santé, confort et nutrition.

Prendre soin d’eux est une clé pour que votre établissement prospère.

Il vous faut étudier les caractéristiques des ressources naturelles disponibles pour fabriquer des outils et construire des habitations ainsi que des ateliers adaptés aux conditions climatiques tout en visant l’éco-responsabilité.

Car attention, l’équilibre de l’environnement repose sur des données fragiles. Il vous faudra les appréhender une à une et adapter votre comportement.

Gestion des forêts, cultures, extraction des ressources minérales, systèmes constructifs, recyclage des ruines et naufrages impacteront directement la terre qui vous accueille et donc la durabilité de votre entreprise.

C’est à vous de jouer !

stormland_screen_1