Edition d’éléments de bâtiment

Un élément de bâtiment est une entité plus complexe qu’il n’y paraît, aussi nous avons créé un petit outil pour nous assister dans leur création. En voici un petit aperçu.

import_building_window

Ce premier outil permet de positionner le dessin par rapport à la grille, de sorte que tous les éléments s’emboîtent correctement.

On y renseigne aussi différentes données comme le modèle physique, c’est à dire l’espace qu’il occupe sur la carte.

building_element_sprite_cut

Une autre fonction de cet outil est de découper automatiquement les dessins des éléments occupant plusieurs cases. En effet, il est nécessaire de placer une petite image par case pour que les différents éléments qui composent la carte s’affichent correctement.

walls_list

Troisième point, les différents image d’un même type d’élément sont regroupées par dossier. De plus, lorsque notre graphiste exporte les images, il s’arrange pour qu’elles soient toutes calées de la même manière. Notre outil applique alors les paramètres choisis à toutes les images d’un même dossier.

building_element_groups

 

Certains éléments ont un aspect différent selon leur orientation. L’aspect des piliers ne change pas si on effectue une rotation du bâtiment, en revanche les murs et les toits présentent deux versions différentes, et d’autres éléments peuvent en présenter quatre.

Nous avons donc un deuxième outil permettant d’automatiser le regroupement des différents éléments graphiques. Ainsi, lors de l’édition d’un bâtiment, nous pouvons manipuler les éléments de manière intuitive (voir article précédent).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *